Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cacahuète
4 février 2008

The Pursuit of Happyness

Suite à une petite discussion que j'ai eu avec une jeune femme que je connais, je voulais préciser certaines choses sur ma vision du bonheur.
wallpaper01_med
Ce n'est pas facile d'être heureux. Le bonheur, ça se travaille. Des fois la vie est simple, et des fois, pas du tout. Il faut savoir se battre pour conserver et entretenir son bonheur. Il n'y a pas d'âge pour être heureux. On peut l'être à 20ans comme à 40 ans; comme on peut être malheureux à tout âge.
C'est comme l'amour: il n'y a pas d'âge. Personne ne peut venir vous dire qu'a 23 ans, on doit avoir trouver l'amour, avoir des enfants,etc. A 23 ans, comme a n'importe quel autre âge d'ailleurs...
Moi, j'ai une magnifique femme, un bébé en cours de finition, je suis heureux. Mais tout n'est pas tombé dans mes bras par hasard. J'ai eu des galères, des peines et c'est pour ça que je savoure encore plus le fait d'être heureux chaque jour.pursuit_of_happyness2
Comme le disait un grand poète (je sais plus qui...faut pas trop m'en demander, je suis HS), l'amour est comme un fruit. Il faut d'abord trouver la graine, la faire pousser jusqu'à que l'arbre pousse puis enfin, on en récolte les fruits. C'est à ce moment qu'on en profite vraiment. Mais il ne faut pas oublier d'arroser régulièrement l'arbre sinon, il meurt.
Le seul problème, c'est qu'il faut juste trouver la graine...
On finit tous par la trouver, il me semble...Mais des fois, il faut être patient.
Je rajoute juste un truc: avoir un bébé n'est pas une fin en soin (tout le monde peut faire des bébés...ou presque). Je ne suis pas fier d'avoir une poussinette en route. Je serai surtout fier quand elle sera devenue quelqu'un de sensé, d'intelligent et de gentil. Là, mon travail sera fait.the_pursuit_of_happyness_20061204042132900_1__1166146909_000

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite cacahuète
Publicité
Derniers commentaires
Publicité