Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cacahuète
19 décembre 2007

danger (Mystikal)

Lundi matin à 6h54 (précisément), Marion me réveille en sursaut et me demande de l'emmener aux urgences!!!
Sur le coup, je ne capte pas trop... En effet, depuis vendredi, elle se plaignait de douleurs au ventre mais pas de contractions... On aurait dit qu'elle a avait fait trop d'efforts (ce qui est le cas!!).
mais là, quelque chose ne tourne pas rond!!
On s'habille et on part. Je me fais engueuler parce que je roule trop doucement mais à part ça, rien de particulier sur la route.
On arrive à la clinique V. et on se rend aux urgences. C'est un peu comme les souris dans les labyrinthes des laboratoires: on tourne, on cherche et on finit par trouver.
Et c'est là que tout commence vraiment: on tombe sur une infirmière antillaise digne du fameux et magnifique sketch des Inconnus! !C'est à peine si elle n'engueule pas Marion pour ne pas être venue plus tôt. Elle décroche son combiné pour appeler une autre infirmière (Bah oui, elle était trop....occupée...pour mettre Marion dans le fauteuil roulant qui se trouvait à 50cm...No comment) et elle commence à lui parler de la pluie et du beau temps! un truc de malade!!! Néanmoins, notre présence lui fait (un peu) écourter sa discussion. Le résumé du truc est : débrouillez vous pour vous asseoir et on viendra vous chercher....
Une petite jeune femme arrive, nous emmène la où il faut et là, on attend... c'est amusant, mais le service est vide et pourtant, personne ne vient immédiatement (Heureusement qu'on n’est pas aux urgences... Ah, mais siiiiiii!! No comment)
On installe finalement ma doudou dans une chambre afin de faire une échographie et un monitoring.
Toutes les infirmières ressemblent à celles du sketch dont j'ai parlé précédemment: elles parlent lentement, ne sont pas pressées, traînent les pieds... c'est incroyable de ressemblance!!)
On installe les "trucs" pour faire le monitoring et l'attente commence vraiment... Une heure de petits traits sur une feuille sans aucune explication... Trois personnes rentrent à intervalles irréguliers dans la chambre et posent à chaque fois les MEMES questions sans rien faire...
En fait, je pense qu'elles attendaient qu'un médecin se libère ou arrive. Mais passons...
Vers 9h, on ne sait toujours pas ce qu'on fait là mais on propose à ma doudou un médicament... Coooool..."On", c'est une infirmière particulièrement désagréable au fait!
et là, pourtant un miracle se produit:la voix de la gynéco de Marion se fait entendre dans le couloir! On la  voit passer d'un pas rapide! Marguerite (c'est son prénom pour ceux qui ne suivent pas!!LOL), notre sauveuse!!!
On attend encore... puis après, bah on continue d'attendre!!!
Et là, le deuxième miracle se produit: marguerite arrive enfin.
Il s'est passé facilement 3 heures depuis notre arrivée. Je n'aime pas voir ma moitié souffrir, ça me touche trop.
Margo (on devient intime avec le temps, hein!!) regarde les courbes, palpe le ventre de Marion et se rend compte que le monitoring n'a rien capté des contractions que subit Marion!!! Mal placé, on dirait...
Elle décide de garder Marion en observation. On prévient les parents de Marion qui ne cessait d'appeler pour savoir où on en était; je préviens mon taf que j'aurai du retard (Ouais, je suis comme ça: je travaille toujours, quel que soit le problème..Qui a dit père indigne??? LOL)
Je pars chercher des affaires pour Marion MAIS avant je passe au bureau des "idiots" (également appelé bureau des admissions). Je fais la queue, sans papier pré rempli, un peu inquiet par ce que l'on va me demander. Soudain, c'est mon tour et là, ça continue!!! Je tombe sur une débile profonde qui me parle comme si j'étais complètement DEBILE!! Je finis par être obligé (du fait des problèmes de Marion pour obtenir sa carte vitale) de faire un premier cheque de caution de 3000 euros pour couvrir les frais médicaux en plus d'un cheque de caution 340 euros pour la chambre avec TV. Sauf que je n'ai pas de chéquier sur moi
Donc retour a la case Maison. Je prépare des affaires pour Marion en 2 temps-3 mouvements et je repars assez vite.
De retour à la clinique, je retrouve la même idiote du bureau qui feint de m'ignorer mais je ne lâche pas le morceau (pourtant, j'insiste rarement pour faire des cheques de 3340 euros!!!).
Mes aventures bureaucratiques finies, je repars voir ma moitié dans sa chambre. Je vous épargne l'épisode du "choix de la chambre" (ou une infirmière m'informe que nous pourrions, si nous le souhaitons, récupérer une chambre individuelle avec douche mais que ça coince au bureau des « taches » parce qu'elle ne veulent pas se bouger le cul).
Le coeur lourd, je laisse ma dulcinée seule dans un hôpital (tout ce qu'elle déteste!!!) pour aller bosser. Je ne peux rien faire de toute façon...
Tout cela pour vous dire que Marion a fait (vous allez quand même le savoir) une petite "alerte au prématuré". Samantha est pressée d'arriver, il semblerait...
Le 17 décembre 2007? Une "bonne journée" en définitive...(mode "ironie" activé)
C'etait le jour le plus long de toute l'année...

msMigraine
Publicité
Publicité
Commentaires
Petite cacahuète
Publicité
Derniers commentaires
Publicité