Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite cacahuète
19 août 2007

Première écho 13 SA ...

Alors  voilà hier nous avons passé la "vraie" première échographie !!! Donc au programme mesure des membres (pour info cacahuète fait 66mm, son  fémur en fait 11 ) ...
Seule ombre au tableau la clarté nucale (mesure de la nuque pour les non-initiés), après plusieurs mesures normales 2,2 mm ; 2,6 mm ; ... La gynéco a découvert une taille a 3,2 mm !! Gloups !!! Donc petite panique à bord (une nuque épaisse étant un des signes d'un enfant trisomique !!!) !!! Du coup on doit faire une amniocenthèse ! C'est vrai qu'au départ ça m'a anéanti je ne savais plus comment réagir ! Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer !!! Et puis coup de fil à Super papa docteur et super tatie infirmière pour quelques explications et relativisation , et bref même si ça m'angoisse encore un peu je me dit que je dois le prendre comme un examen de routine ! On verra  bien dans quelques temps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors? Des nouvelles?
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis enceinte de 17 semaines et je l'ai faite aussi l'amniosynthèse; mais moi, à cause de mon âge, 37 ans, on me l'a "proposée" d'office.<br /> J'attends les résultats pour très bientôt avec impatience.<br /> Que tout se passe bien pour vous 2.
Petite cacahuète
Publicité
Derniers commentaires
Publicité